Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois,Sculpture sur bois, Stages de sculpture sur bois du sculpteur Philippe Gilbert
29 octobre 2007

Stage d'Octobre 2007

Présentation des stagiaires: tout d'abord Didier DSCF5131

ébéniste de formation, habitant la Loire et travaillant pour les monuments historiques, puis Emilie DSCF5128

fille de menuisier descendue tout exprès du Havre, et enfin Bernard

présent à son deuxième stage.DSCF5126

Bernard est venu avec pour projet la réalisation d'une coquille et d'un pied volute DSCF5127

auquel il a ajouté une feuille d'acanthe. Jusqu'à présent, il réalisait des petits travaux d'ébénisterie pour ses

enfants; depuis son premier stage, il a pris goût à sculpter ses ouvrages et le voici dans son deuxième épi

de blé DSCF5136

(pour celui-là, le "prof" n'a pas eu besoin de le retoucher!)

La traditionnelle photo de groupe:DSCF5140

En zoomant, vous pouvez constater la qualité des épis de blé, ce qui représente toujours un défi pour un stage

d'une semaine!!

PS: Conseil de sculpteur:

Pour continuer dans la sculpture, il faut être capable d'affûter seul ses outils! DSCF5133

bien retrouver ses angles!!

PS bis: pour les stagiaires, dans l'atelier d'artsurbois j'ai toujours à disposition plusieurs jeux de gouges;
les stagiaires peuvent s'ils le souhaitent, les acheter, avec comme avantage de continuer la sculpture
avec des outils affûtés par mes soins:

   - un biseau intérieur qui permet de travailler en sculpture aussi bien avec le côté bombé de la gouge que son côté creux! C'est la technique des sculpteurs ornemanistes d'autrefois, qui permet d'utiliser au maximum le pas de ses outils!!

PS ter: pour le rugby, on est encore bon à attendre 4 ans!!  Dommage parce qu'avant de la retrouver chez nous, la coupe

du monde, eh ben ?????


Publicité
Commentaires
M
Salut<br /> très belle passion la sculpture<br /> j'en ai fait une en stage chez un ébéniste quand je passais le CAP ébénisterie,mais je me passionne plus pour la marqueterie,<br /> maintenant,ma première passion c'est de travailler avec un grand outil en bois,je vous laisse voir sur mon site, http://moulindlaroome.canalblog.com/<br /> vous verrez aussi intéressant<br /> Matthieu
Répondre
Publicité
Publicité