Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois,Sculpture sur bois, Stages de sculpture sur bois du sculpteur Philippe Gilbert
12 août 2008

stage août 2008

Stage d'Août 2008- vues sur l'atelier :

  • de l'extérieur DSCF7851

  • de l'intérieur DSCF7848

On commence toujours par le solfège de la sculpture: des cannelures dans tous les sens de la planche de tilleul pour apprendre à couper le bois, et à tenir les outils avec les deux mains!!

Présentation des stagiaires:

  • deux filles de la région parisienne, Patricia DSCF7837

et Fanny la petite jeune DSCF7839

  • Fabrice DSCF7842 le grand de la Haute Savoie: 1m20 au nombril!! (rappel le record de l'atelier reste 1m28-c'est la hauteur de l'établi)
  • Gérard DSCF7849 le breton qui a beaucoup apprécié le dépaysement de nos montagnes, et la montée des Abrets pour aller à vélo au camping "du coin tranquille",
  • Marie-France  DSCF7840 qui prend la relève de son mari, un ancien stagiaire, qui avait pris goût à la sculpture et qui l'avait pratiquée avec passion dans son bel atelier de Pressins.

Après la rosace, on termine par l'épi de blé (dont vous aurez bientôt à disposition le dossier de réalisation en téléchargement) sur le site web) (c''est souvent une dure journée, la dernière: pour le prof, 5 épis de blé, c'est chaud!!):
DSCF7858
DSCF7854
DSCF7859
DSCF7853
DSCF7856 (chacun se reconnaîtra pour faire ses commentaires sur le stage)
La photo de groupe (avec le prof):
DSCF7863

PS: pour le stage de septembre, il reste deux places, et pour celui d'octobre, une!!

Publicité
Commentaires
G
Un atelier implanté dans une bien belle région<br /> Un programme d'initiation à la sculpture sur bois très bien étudié. Je l'ai trouvé parfait. <br /> Un professeur très attentif, à la fois exigeant et très agréable ... BRAVO<br /> .... Sans oublier, bien sur, les douceurs culinaires de Madame Gilbert.<br /> Un grand Merci à vous.<br /> Bonne continuation ... et à un de ces jours peut-être<br /> Gérard Gestin
Répondre
Publicité
Publicité