Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois,Sculpture sur bois, Stages de sculpture sur bois du sculpteur Philippe Gilbert
26 février 2010

Travaux de stagiaires et Agenda de l'atelier

  • Stage de Février: un seul stagiaire, Olivier, charpentier de métier, qui a travaillé pendant trois jours. En photos le fruit de son travail:

DSCF3688DSCF3692

A la fin des trois jours, Olivier a commencé à prendre la main; la rosace est de belle facture, mais j'ai été surtout impressioné par ses cannelures au burin (avis à ceux qui les ont pratiquées).

  • Nouvelle sculpture de Jean-Claude (cf message de Novembre 2009)

Jean-Claude, ancien pâtissier et stagiaire, pratiquant quotidiennement la sculpture, a réalisé des fleurs d'arum entrelacées dans un morceau d'acacia

arumarum1Arum2Arum3

Du labeur car chez les sculpteurs, l'acacia, on le surnomme "le bois de fer". En revanche, au niveau finition, c'est un bois qui a une maille très fine et très serrée. A mon avis, vous risquez d'admirer cette sculpture à la prochaine passion du bois (en 2011) (si vous vous rappelez, pour celle de 2009, il avait déjà amené une belle chouette, elle-aussi en acacia; cf message précédent ).

  • Prochain stage: pour le stage de Mars, trois inscriptions; il reste encore de la place pour ceux qui veulent s'inscrire à la dernière minute.

 

  • Expo à venir: j'ai été sélectionné pour participer au village des Artisans au salon HABITAT-JARDIN à Chambéry du 16 au 19 Avril 2010.
  • Revue de presse: à lire dans le Numéro 109 de "Le journal du bois" un article de 5 pages consacré aux activités de l'atelier, avec des photos de mon travail et de celui des stagiaires. A noter aussi dans ce numéro, un article particulièrement intéressant sur la construction d'une maison en bois achetée en kit.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette composition, et ce bois.
Répondre
Publicité
Publicité