Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois,Sculpture sur bois, Stages de sculpture sur bois du sculpteur Philippe Gilbert
12 février 2011

Stage Février 2011

Présentation des stagiaires.

  • 2 stagiaires de 5 jours : Pascal (Région parisienne) DSCF5295 et Marcel DSCF5296 (d'Evenos dans le Gard).
  • 2 stagiaires de 3 jours: Franck (St Blaise du Buis Isère) DSCF5300 et Nadine (Bernin Isère) DSCF5297

Instantanés de stage (scores à l'appui).

  • Une très belle rosace de Franck, le charpentier, DSCF5301, bien régulière, sur tous les angles ... (au moins 2 bons points, ça me rappelle que j'ai oublié de décerner les bons points pour le stage de Janvier... au moins 2 bons points aussi pour l'autre charpentier, un pour le peintre et un demi-point pour la persévérance du dentiste)

  • Vendredi c'est toujours le "jour du blé", mais pour Marcel, c'est double dose: DSCF5303DSCF5304
  • A 18h tout est bouclé: DSCF5309 ( tableau des scores: Marcel 2 points/ Pascal 1 point)

Publicité
Commentaires
M
Le 24 décembre, mon fils Nicolas, m'a tendu une petite enveloppe dans laquelle j'ai trouvé une invitation à suivre le stage de sculpture sur bois de Philippe GILBERT. La surprise a été totale, et le plaisir immense, j'ai donc contacté Philippe pour réaliser ce stage du 7 au 11 février 2011 inclus, de 8h30 à 18h30 (voire plus). Depuis plus de trente ans que je travaille assez souvent la menuiserie, je ne savais pas que j'allais en apprendre autant et en si peu de temps. J'ai beaucoup apprècié la générosité de Monsieur Gilbert, sa passion de la sculpture, sa présence continue à nos cotés, (mais non pesante) pour nous dispenser sans cesse les bons conseils et les bonnes positions (pour la sculpture je m'entends !), la progression du stage (chaque jour j'entrais dans une nouvelle dimension, mais la précédente pour pouvoir y entrer était indispensable). J'ai aussi apprécié sa qualité de sculpteur, son coup de gouge est toujours très très précis et vif. <br /> Donc un excellent stage qui demande pas mal de travail au stagiaires aussi, mais on est là pour cela, pour apprendre en faisant, pour apprendre en situation.<br /> Merci Cher Monsieur Gilbert<br /> Marcel SIMON du VAR
Répondre
Publicité
Publicité